Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
collectif tulettien de reflexion et d'information
16 janvier 2014

A Tulette on joue aux quilles Un jour,je

A Tulette on joue aux quilles

Un jour,je traversais la Drôme Provençale en remontant sur Valence,vers

les bumes nordiques,et je suis passée par Tulette, venant de St Roman;

et surprise,parce que j'étais déja passée par là,j'ai vu sur la route, en 

arrivant au village,des quilles à moitié par terre,des panneaux indicateurs

de rétrécissement de voie....

Et, avant d'arriver sur la route de nyons, j'ai vu 2 ou 3 tronçons de routes

ainsi retrecis ;j'ai pensé qu'il y avait de gros travaux en cours qui necessitaient

tout cela,mais je n'ai rien vu;ni travaux ni zones particulierement dangeureuses

ni plus ni moins larges qu'ailleurs...

Alors j'ai pensé que les Tulettiens étaient très riches et qu'ils pouvaient se 

permettre de payer cela même sans necessité absolue;parce que je sais que

les municipalités hésitent beaucoup à investir dans le routier,surtout éphémère;

non seulement il faut poser ,puis déposer les panneaux mais ceux ci coûtent fort cher..

Calculons:

Il faut bien sur payer les quilles,en plastique,ce n'est pas le plus cher

Il faut aussi payer l'ancrage,en bon métal solide et qui ne rouille pas;

c'est plus cher :antant de quilles,autant d'ancrages...

Il faut payer la pose..

Et aussi les lignes peintes au sol..

Et les panneaux avertisseurs ,de chaque côté de la zone ainsi que leur pose..

Puis la dépose de tout cela,puisque j'ai vu que c'était temporaire,la moitié

des quilles étant déja par terre...

Et on m'a dit qu'il y avait d'autres rues ainsi équipées...

C'est pourquoi,sachant déja que les Tulettiens ont choisi de payer leur eau

beaucoup plus chere pour ne plus avoir à s'en occuper,et voyant que, en plus

des décorations habituelles de Noël,ils s'offrent des jeux de quilles géants sur les

routes,je pense qu'ils sont très riches,et je cherche un terrain sur la commune pour

pouvoir profiter moi aussi de cette richesse....

Une future tulettienne émerveillée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
collectif tulettien de reflexion et d'information
  • site-vitrine de l'association qui regroupe les habitants de Tulette qui veulent debattre et réflechir sur la vie communale et les decisions prises par la mairie;ainsi que diffuser largement les informations recoltées,tout en gardant un esprit bon enfant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité